Perle du Japon tapioca

Perle du Japon tapioca

PERLE DU JAPON & SON COULIS DE FRAMBOISE MAISON [VEGAN]

Connaissez-vous les fameux desserts à base de perle du Japon ? Également appelées TAPIOCA, ces petites billes transparentes sont très présentes dans les desserts asiatiques. Mais pas que ! Elles sont indispensables pour les préparations du célèbre Bubble tea.

Mais qu’ont-elles de si particulier ? Auraient-elles des bienfaits pour la santé ? Je vous explique tous !

Perles du Japon – Une fécule issue du manioc

Elles se présentent sous forme de grains irréguliers d’environ 3 mm. De couleur blanche, elles gonflent et deviennent translucides lors de la cuisson. On l’utilise surtout pour épaissir les soupes, les sauces, les veloutés ainsi que les entremets. Au niveau du goût, la saveur des perles du Japon est neutre. Ce qui est idéal pour la préparation de recettes autant sucrées que salées

En ce qui concerne des valeurs nutritionnelles, elles contiennent du fer, des protéines, des fibres, et des glucides. En revanche, elles sont garanties sans gluten, parfait pour les intolérants. 

Les perles du Japon ont pour but d’améliorer la digestion. On dit même qu’elles baissent le cholestérol, prévient le diabète, améliorent les activités métaboliques, protègent la densité minérale osseuse, prévient la maladie d’Alzheimer, protègent la santé cardiovasculaire et maintient l’équilibre des fluides dans le corps.

 

Alors pourquoi s’en priver ?

 

Dans la même catégorie