Carnet de voyage : Olhao

Carnet de voyage Olhao

CARNET DE VOYAGE #2 – À LA DÉCOUVERTE DE OLHAO

Carnet de voyage : Destination le sud du Portugal à la découverte de Olhao

Voici le deuxième article de mon carnet de voyage en Algarve. Après vous avoir partagé ce que vous pouviez découvrir à Estoi, je vous emmène à Olhao pour la suite de cette belle aventure portugaise !

Olhao, la quiétude sur des km de plage

C’est à environ 8 km de Faro que vous trouverez le plus grand port de pêche de l’Algarve. Il est vraiment difficile d’imaginer qu’en 1378, il n’y avait qu’une petite poignée de personnes à Olhao. Ils avaient pour habitation des huttes faites de bois, de roseaux et de paille. Puis au fil des années, la population augmentait de plus en plus. Tant bien qu’en 1679, son importance justifia la construction de la forteresse de São Lourenço pour la défense contre les attaques des pirates du nord de l’Afrique. Il paraîtrait que le premier édifice en pierre, l’église de Nossa Senhora do Rosário (Notre-Dame du Rosaire), fut érigé en 1698.

À l’origine, vous pouvez choisir Olhao pour découvrir le magnifique port de pêche, ainsi que le Parc Naturel « Ria Formosa », qui est l’une des 7 Merveilles Naturelles du Portugal. Au programme, balade en bateau avec nos amis les dauphins, puis activités et promenade d’écotourisme dans l’eau et sur terre dans le Parc Naturel. Donc, après cette merveilleuse journée, vous pouvez décider d’aller voir à quoi ressemblait votre hôtel. Et, je peux vous dire que nous n’allez pas être déçus !

Le Real Marina Hôtel & SPA

Extrêmement bien situé, le Real Marina offre une somptueuse vue panoramique sur la mer. Vous trouverez cet cet endroit très reposant. Lorsque vous allez entrer à l’intérieur, vous y découvrerez une décoration moderne avec un mobilier en bois ainsi que de jolis luminaires. L’hôtel dispose de deux restaurants qui servent des spécialités gastronomiques locales et internationales, notamment des fruits de mer frais. Il y a également deux bars, avec un grand choix de boissons et de collations légères. Sans oublier le Spa Therapy, comprenant 10 salles de soins, un bain à remous, un sauna, un bain turc, une salle de sport et une salle d’aérobic baignée de lumière naturelle. Du coup, en cas de pluie, ce n’est pas trop difficile de passer du bon temps !

Quand midi sonne !

Pour le déjeuner, vous pouvez choisir le fameux restaurant « O Lagar ». Cet ancien moulin à huile est ouvert depuis plus de 20 ans et se situe dans la campagne typique de l’Algarve.  Le trajet dure seulement 10 minutes en voiture de l’Hôtel. Il est réputé pour être l’un des meilleurs de la région, et ça nous ne pouvons absolument pas le nier ! Le poisson est pêché dans les environs de L’île de Culatra (Ilha da Culatra), qui fait partie de la « Ria Formosa ». Un endroit idéal pour ceux qui veulent goûter à la bonne cuisine régionale d’Algarve.

Après manger, vous pouvez choisir l'option ballade, afin de profiter de la belel vue et ce qui vous a permettra de prendre quelques photos.

Une délicieuse soirée

Dans la soirée, vous pouvez vous bainger. Que ce soit à la mer ou dans la piscine de l'hôtel. Et comme vous vous en doutez, l'hôtel possède un spa. À vous de voir donc si vous voulez faire un bain de minuit ou non !

Suite à ça, vous pourrez hésiter entre le bar à tapas « Terra i Mar » et le restaurant « Real », qui sont ceux de l’hôtel. Et, une fois de plus, vous allez régaler vos petites papilles. Je dirais même que ce sera un véritable festin.

Après une une bonne nuit de sommeil, vous pourrez prendre la direction du Spa Thérapy. Si cela faisait un bon bout de temps que vous vouliez tester le massage aux pierres chaudes volcanique. La thérapeute commence par appliquer une huile essentielle relaxante et décontractante sur le dos. Ensuite, elle masse, caresse, presse et pétri, certaines zones précises de nos corps avec les galets. Puis, après avoir pratiqué quelques effleurages et frictions, elle dépose les pierres sur la colonne vertébrale, dans les paumes des mains et entre les orteils, afin que sous l’effet de la chaleur, ces points d’énergie soient stimulés et libérééééés, délivréééés. Bref, une fois allongée sur le dos, le même rituel est réalisé sur les autres parties du corps.

 

D’origine amérindienne et hawaïenne, ce massage offre de nombreuses vertus thérapeutiques.

En revanche, ce massage est déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires et cardiaques.

 

Ce second article de mon carnet de voyage axé sur le Portugal, touche à sa fin et j’espère qu’il vous permettra de voyager et découvrir de jolies choses à Olhao.

 

Je vous dis donc à bientôt pour la suite d'autres belles aventures.

Dans la même catégorie