Bowlcake chocolat vegan

Bowlcake chocolat vegan

BOWLCAKE CHOCO-BANANE [VEGAN]

Le bowlcake est incontestablement un grand classique de la « healthy food ». Si vous avez besoin d’un petit-déjeuner rassasiant afin d’éviter d’avoir faim dans les 2h qui suivent, alors testez-le sans attendre !! Et comme pour la plupart de mes recettes, il est ultra simple et rapide à réaliser.. Vous allez ADORER !

Un bowlcake qui se décline à l’infini  

Ce que j’adore avec le bowlcake c’est de pouvoir décliner la recette aux gré de mes envies.. Ou avec ce qu’il me reste dans le réfrigérateur et les placards. Quelques exemples : Il n’y a plus de banane ? Pas de soucis, je remplace par des framboises ou des myrtilles. Pas de noix de coco ? Je remplace par de la poudre d’amande ou de la poudre d’açai et ainsi de suite.. 

Je le déguste avec du beurre de cacahuète vegan et bio, car il contient de la protéine végétale. Il est également riche en fibres et acides gras polyinsaturés. Savez-vous que le beurre de cacahuète a été inventé par des médecins aux États-Unis en 1890 pour fournir des aliments nutritifs et riches en protéines à des personnes souffrant de problèmes dentaires ? D’après Florence Foucaut diététicienne & nutritionniste, il est aujourd’hui conseillé dans les pays en voie de développement pour les enfants souffrant de malnutrition. Accompagné de noisette et de chocolat, il est donc bien meilleur pour la santé que certaines pâtes à tartiner.

Réaliser son beurre de cacahuète

Et si vous voulez le faire vous-même pour une version encore plus saine et économique, rien de plus simple !! Il suffit juste de faire dorer 150 g cacahuètes non salées ni grillées et bio dans une poêle chaude. Mixez les afin qu’elles passent par plusieurs étapes. Tout d’abord, elles vont être réduites en poudre. Puis les lipides vont ressortir afin de donner un aspect de purée, et deviendront ensuite du beurre de cacahuète. Vous pouvez mettre une cuillère à café d’huile neutre à la fin de la préparation et voilà ! Reste plus qu’à le savourer avec le bowlcake.

Ingrédients pour 1 dôme

50 g flocons d'avoine
5
g de farine de chia
10 g de pépites chocolat noir
140 g d'eau de source
2 c.à.c de cannelle

Ingrédients pour la dégustation

Banane
Noix de coco râpée
Pépites chocolat noir
Beurre de cacahuète (facultatif)

Préparation

Dans un bol, verser tous les ingrédients par ordre (comme écrit ci-dessus). Bien mélanger et aplatir la pâte à l'aide d'une grande cuillère, sans oublier les bords.

Faire cuire 10 à 15 minutes au bain-marie ou 3 à 4 minutes au four à micro-ondes.
Laisser refroidir 1 minute, puis retourner le bol à l'aide d'une assiette.
Couper la banane en rondelles, les disposer autour du bowlcake, puis parsemer de noix de coco et de pépites de chocolat.

Notes

À déguster avec le beurre de cacahuète maison..

Dans la même catégorie